La Femme

Taper "La Femme" sur youtube, et vous tomberez sur des liens plus que douteux: "la femme la plus moche du monde", "la femme la plus belle du monde", ... et finalement "La Femme", groupe de rock français surfant sur la vague vaguement électro duo casqué.

Les compositeurs du groupe, Sacha Got (clavier) et Marlon Magnée (guitare), se sont rencontrés au lycée à Biarritz. Marlon ayant rencontré Sam Lefevre (basse) et Noé Delmas (batterie) à Paris, le groupe prend le nom de La Femme en 2010. Le groupe a connu la chanteuse principale, Clémence Quélennec, sur Internet.

Cette année là, le groupe sort un premier EP sur le label digital BEKO DSL. Un EP intitulé Le podium #1 sort en 2011. Le groupe se produit au festival des Inrocks à la Cigale en novembre de la même année.

En 2012, le single "From Tchernobyl with Love" se fait remarquer:

 

Et

Telegraphe

 

 

Le groupe sort un nouvel EP, intitulé La Femme, en février 2013 et fait la couverture du magazine Magic le même mois.

Le 8 avril 2013 sort le premier album et de l'excellent "Psycho Tropical Berlin".

Musique synthétique et hypnotique, La Femme évoque la cold wave. Les influences du groupe sont Taxi Girl, Young Marble Giants, le Velvet Underground, Kraftwerk ou la surf music. Mais le groupe s'annonce sur Wiki comme ayant deux principales influences Jacno et Marie et les Garçons. Il y a aussi du Stella. 

A vous de vous de vous faire une idée..

Nous étions deux

 

 

Psycho Tropical Berlin

 

 

Visiblement, le groupe a manqué de flouse pour les vidéos l'album. Je ne manquerai pas de les placer sur le blog dès qu'ils paraitront.

A+  

Thôt

 

Les commentaires sont fermés.