• Placebo - Loud like love

     

     

  • Bronski Beat

     

  • arctic monkeys - AM

    AM, nouvel album des Arctic Monkeys sortira en septembre. En voici une première impression avec Do I wanna know?

     

     

    Produit par James Ford et Ross Orton, aux studios Sage & Sound Recording de Los Angeles, et au Rancho De La Luna à Joshua Tree, ce cinquième disque du quatuor de Sheffield s'annonce d'ores et déjà comme l'un des albums les plus attendus de l'année, toutes catégories confondues.

    En prime, AM s'accompagne des guitares de Black Sabbath et du R&B sombre d'Aaliyah.

    Sortie le 9 septembre.

    Une petite dernière avant la rentrée... et l'album

     

    2013

      

     

    A en croire les premières impressions, ... bien vite le 9 septembre.

     

    A+

    Thôt

     

  • Luka & Tom's diner

     

     

     

     

  • GieDré

    Aujourd'hui, cours de poésie sur le thème ... tout le monde fait caca. Notre professeur s'appelle GiedRé. Elle nous vient de Lituanie, même si elle habite Paris depuis l'âge de sept ans.

    A la première écoute, cela surprend mais cela devient vite marrant. Et finalement on se prend au jeu et on écoute le morceau suivant, et puis le suivant, et le suivant.... 

     

    Première prose: l'Amour en prison (note de la rédaction: âmes sensibles s'abstenir!!)

     

     

    Cool non? A côté de ça nos radios passent la chanson d'un type qui voudrait devenir une chaise sous le cul de Bella, et on trouve cela normal. C'est un scandale, on veut entendre GieDré sur toute les radios. 

     

    On continue le cours de poésie. Le sujet est très sérieux.

     

    Ode à la contraception

     

     

    Si vous lisez toujours ces lignes, c'est que vous êtes aussi convaincus, GieDré s'est du solide. Vivement le prochain barbecue pour surprendre les copines. C'est sûr, elles vont adorer la prochaine. Et en plus, elles vont devoir nous expliquer ce qu'est un frotti vaginal.

     

    Pisser debout

     

     

    Oh, je vois les grincheux pointer le bout du nez et se dire "j'aurais pu le faire".. mais auriez vous osez?  Surtout sur la prochaine. Là on atteint des sommets. Attention, éloigner vos parents.

     

    Toi et Moi (on fait tous caca)

     

    J'ai un petit faible pour "les Gens se brossent les dents". Tendre et cruelle: "Ceausescu aussi se brossait les dents et tous les officiers nazis ont tous été des enfants".

      

     

     

    Je vous quitte pour aller pisser!! 

    A+

    Thôt

     

     

     

  • Queens of the Stone Age

     

  • Blondie - One way or another

    Nous avons l'habitude sur ce blog de rendre à César ce qui appartient à César.

     

    One way or another par Blondie

     

     

    A+

    Thôt

     

     

  • Fauve - Haut les Coeurs

    Haut les Coeurs

     

  • Stereophonics

    Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont continué à me suivre malgré un grand moment d'absence. Ce blog a été visité par plus de 1200 visiteurs mensuels. MERCI!

    Aujourd'hui, on re-démarre avec Stereophonics (et re-merci à Phil pour cette suggestion). 

    Stereophonics est un groupe de rock britannique formé en 1992 au Pays de Galles par Kelly Jones. Il est aussi composé de Richard Jones, Jamie Morrison et Adam Zindani.

    Tout commence dans le début des années 1990. Kelly Jones (Guitare, chant), Richard Jones (basse), et Stuart Cable (batterie), trois amis d'enfance décident de monter un groupe de rock qu’ils baptisent à leur début Blind Faith ce qui était aussi un nom de groupe d’Eric Clapton. Peu de temps après ils le rebaptisent Tragic Love Company, en s'inspirant des noms de leurs groupes préférés : The Tragically Hip, Mother Love Bone et Bad Company. Plus tard, Stuart Cable inspiré par l'inscription « Stereophonic » qu’il peut lire sur le phonographe de sa grand-mère décide avec l’accord des membres de changer le nom du groupe en « The Stereophonics » jusqu’à ce qu’en 1996 le groupe prenne le nom définitif de Stereophonics. Selon la légende, les musiciens se seraient rencontrés à un concours annuel de cheese rolling à Cwamaman. 

    Word Gets Around sort en 1997, le tout premier album du trio gallois est une véritable révélation, notamment en Grande-Bretagne. On y découvre un groupe déterminé à faire sonner les guitares, grâce à des riffs envoûtants et qui essaye de mélanger Rock et Poésie avec des textes romantiques tout droit sortis de la plume de Kelly Jones dont la voix éraillée ne laisse pas indifférent. Ce mélange unique ne passe pas inaperçu aux yeux du grand public, et le groupe décroche en 1998 un Brit Award dans la catégorie « meilleur espoir britannique » et leur album devient disque de platine en Grande Bretagne (500 000 ventes).

     

    Traffic

     

     

    Thousand trees

     

     

    Nouvel album en avril 2001, acoustique et mélodique, très Brit; Just Enough Education To Perform (JEEP). On y retrouve le single Mr. Writer, critique sur le comportement critique des médias.

     

    Mr. Writer

     

    Et 2013? L'album Graffiti on the train est tout chaud sur les étalages. Le groupe ne renie pas ses origines, toujours aussi brit pop et mélodique, l'album comporte de superbes ballades aux riffs guitares languissants de sueur chaude.

    Graffiti on the Train

     

    Indian Summer

     


    Promis, la prochaine fois, je ne reste pas 6 mois sans vous donner des nouvelles de la sphère musical.

    A+

    Thôt