• OCToBER SKY

    Venus de Montréal, OCToBER SKY est déjà à son deuxième album: Hell Isn't My Home (2008) and The Aphotic Season (2012).

    Les comparaisons sont prometteuses: Muse, Radiohead, Coldplay and U2..

     

     

     

     

    Les Rockeurs sont actuellement en tournée en France et en Belgique avec un nouveau single à défendre: Green & Beautiful.

     

     

    De gustubus et coloribus non disputadem

    A+

    Thôt

     

     

  • ODyL

    ODyL, Over Dose Your Life....

    ODyL, 24 ans fait de la musique depuis pratiquement 10 ans, mais en groupe. La voici sur un nouveau projet “ODyL” en solo depuis à peine 4 mois!

    Tu ne connais pas? Et bien voilà...

     

     

    A la base de sa musique, il y a Nirvana. Ensuite, elle a écouté beaucoup d’autres choses, dans le rock, le hip hop et la grande pop (à l’américaine). Mais Nirvana reste son alchimie parfaite entre émotion pure, rage, et mélodie.

    Elle est aussi fan de Muse, de Noir Désir, de Hole, de Garbage. Elle adore Saez, Renaud, Brel, et plein plein d’autres choses...

     

    Cela te plait? ODyL est en pleine préparation de l'enregistrement de son album et pour se faire elle fait appel aux dons via la plateforme Octoo. L'objectif est d'obtenir 10 000€ pour le 10 avril, un petit coup de pouce serait vraiment super sympa :)

    https://www.oocto.com/odyl

    Fortuna est caeca.
    A+
    Thôt

     
  • Prisencolinensinainciusol

    Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle langue il chante? Et ce qu'il raconte dans sa chanson?

     

    Cette chanson nous apprend une chose, Adriano n'a pas suivi le cours d'anglais avec grande assiduité. Peu mieux faire!!

     

     

  • The Who et les Experts

    Nous sommes en 1971 lorsque the Who sortent "Won't Get Fooled Again".

    Le titre a été, comme chacun des titres du groupe, écrit par Pete Townshend. La version originale de la chanson apparaît comme la dernière piste de l'album WHO's NEXT. La version de 71 sera par la suite considérablement modifiée. Elle atteindra la place de numéro 9 sur le UK Singles Chart et numéro 15 sur le Billboard Hot 100. Il reste un éternel favori des radios classiques rock et concert de base pour le groupe.

     

     

    Townshend déclare en 2006 que "la chanson ne dénonce pas la révolution, elle suggère que nous allons nous battre dans les rues pour obtenir des résultats que nous ne pouvons pas prédire, mais qu'en attendant rien de cette action on pourrait tout gagner".

    Au-delà de CSI Miami, le morceau fut aussi entendu sur des bandes de jeux vidéo (Rock Band, Rock Revolution) et sur la bande son de Yes Man (avec  Jim Carrey).

     

    Et la première piste de l'album WHO's NEXT est "Baba O'Riley". 

     

    Le titre de la chanson est issu de la combinaison des influences philosophiques et musicales de Meher Baba et Terry Riley.

    Pete Townshend a prétendu plus tard lors d'une interview que "Baba O'Riley" était la description de ce qu'il avait observé alors qu'il était sur scène à Woodstock. Les ados étaient tous sous l'influence d'acide et 20 personnes hospitalisées ont subi des dommages au cerveau.  Une contradiction car ce qui était au départ une fête pour ados ("Teenage Wasteland"), à fini par les perdre ("They're all wasted!).

    Le titre connu un grand succès cinématographique et TV. En 2012, il commence et termine notamment le film Premium Rush. Il est surtout connu aujourd'hui comme étant le générique musical de CSI: NY (les Experts Manhattan).

    Toutes les séries CSI: ... commencent d'ailleurs sur un titre du groupe.

    C'est aussi le cas pour CSI: Crime Scene Investigation (les Expert Las vegas) et Who are you.

     

    Et voici l'original ...

     

     

    Le titre sort en 1978 sur l'album "Who are you". La version de l'album comprend un troisième couplet supplémentaire par rapport au single beaucoup plus court. En outre, un «couplet perdue" de la chanson a été édité sur une version du titre datée de 1996: "I used to check my reflection / Jumping with my cheap guitar / I must have lost my direction, cause I ended up a superstar/ One-nighters in the boardroom/ Petrify the human brain/ You can learn from my mistakes, but you're posing in the glass again".

    Les royalties de Pete Townshend disent merci à CBS..

    A+

    Thôt