• Prince - Take me with you

  • 2:54

     

     

     

  • La métamorphose

    Avez-vous remarqué? De Wever se transforme en wallon!! Pire, il se transforme en Daerden!!

     

    Daerdendewever3.jng.png

     

     

     

     

     

     

  • Danse Flamme


    podcast

     

    danse flamme.jpg

  • The Verve

    The Verve est ce que la musique British a fait de mieux dans l'innovation, la création et l'harmonie musicale.

     

    Alors qu'ils galèrent depuis des années malgré leur talent, c'est finalement grâce à leurs amis d'Oasis qu'ils se font connaître du public. Paradoxalement, c'est au moment où Oasis commençe son agonie que le quatuor The Verve pond l'album de la consécration.

     

    Et quel album! Urban Hymns est toujours aujourd'hui une référence de mélodies et de textes (malgré le petit accro (sans jeu de mot) cité plus loin dans le texte). N'ayons pas peur d'admettre que The Verve réussit à dépasser par certains moments dans cet album les papys scarabés. 

     

    Les narcotiques n'ayant pas été sans effet lors de l'enregistrement..

     

    The Drugs Don't Work

     

      

    Autant dans les choix et les harmonies musicaux, l'atmosphère de l'album reste suspendu sur des volutes psychédéliques venues d'influences classiques et pourtant si contemporaines.

     

    Sonnet

     

    Lucky Man

     

    Malgré leur talent, le groupe se pelte royalement en reprenant sans prévenir un titre qui ne leur appartient pas. Eh oui, Bitter Sweet Symphony c'était aussi les Rolling Stones. Et PAN dans la gueule!!! Pas bien!!

     

     

    Reste la mélancolie des jours meilleurs si bien chantée sur One Day. 

    Finalement, on peut avoir le nez rempli de poudre blanche et n'être pas très délicat avec ce qui appartient à autrui, on peut néanmoins réussir à rester talentueux et nous sortir des mélodies comme celle là...

     

    One Day

     

     

    Faites de beaux rêves.

    Thôt 

     

     

     

  • Dionysos - Bloody Betty

     

  • Seven Ages of Rock - The Birth of Rock

    Une necessité culturelle....60 minutes sur l'histoire du rock.

     

  • Rock n'Girls Night

    Pour nos amis Parisiens et les autres...

     

    LE 31 MAI ! PLACE AUX FILLES !!!
     
    Vous croyez qu'une fille c'est forcement doux, docile, gentil, que ca sent la rose, que ca fait des beaux dessins, que ca ne parle jamais vulgairement, mais que ca se laisse bien faire quand il faut, que ca aime les jolies robes, et les french manucures parfaites...
     
    Bah les filles, ca aime aussi jouer de la gratte, se jeter par terre, dire des choses qui ont du sens, chanter fort, etre pleine de sueur, avoir des jeans dechirés et s'en foutre, le maquillage qui coule, et s'en foutre, et surtout ne pas se laisser guider par n'importe qui d'autre que elles memes... alors, le 31 mai, au Batofar... FOLLOW THE LEADEUSES!
    Ce sera ROCK et ce sera GIRRRLS !

    Rejoignez l'evenement sur facebook ICI
    Billeterie: FNAC / DIGITICK
  • Radiohead - Creep

  • Damien Jurado

    Découverte pas banale, Damien Jurado est une artiste très proléfique sur Myspace.

    Son précédent album, Saint Bartlett, est sorti en 2010. Petite boîte remplie de folksongs épurées et de miniatures rock indé aux textes mélancoliques à souhaits.
    Pour l'enregistrement de ce disque, son dixième (on ne compte ni les eps, ni les démos, ni les raretés éditées uniquement en vinyl...), Damien Jurado a travaillé en binôme avec Richard Swift, avec qui il partage le même label et un goût prononcé pour la pop 60's.

    Ne vous attendez pas à une véritable révolution rock, mais plutôt à des ballades au spirit country. Keep it cool man!

     

    Throwing Your Voice

     

    Autant le dire tout de suite, Damien n'a pas le physique d'un David Bowie ni la sale gueule d'un Iggy Pop. Il ne joue pas dans cette catégorie. Mais sa voix et sa musique ne manquera pas de marquer.

     

    Rachel et Cali

     

    En 2012, Damien perd sa moustache et se remet à la gratte, toujours avec Richard Swift à la prod. Maraqopa sort en février 2012. Plus électrique sur certains morceaux, mais toujours aussi cool man!! Cette musique me rappelle des heures passés à bouffer des kilomètres de bitume sur des autoroutes noires de nuit.   

     

    Nothing is the News

     

    Maraqopa

     

    Museum of Flight

     

    A+

    Thôt