• Ask Me

    Reprise des Smiths - Ask Me

     



    podcast

     

    The Smiths

  • Reprises pour le fun

    Reprises pour le fun. Et promis, un article sur ce groupe est à venir

     


    podcast

     


    podcast

  • Reprises pour le fun

    Voici deux reprises pour le fun

     

    All Apologies


    podcast

    Bigmouth Strikes Again


    podcast

  • Calvin Russell - Soldier

    Le 3 avril 2011 s'en est allé Calvin Rusell, bluesman à la voix de survivant.

    Réfractaire au modèle américain de la réussite financière et sociale, ce marginal revend de l’herbe pour subsister. Il est arrêté plusieurs fois et passe une dizaine d'années derrière les barreaux. Il commence vraiment à écrire des chansons et à chanter de ville en ville à sa sortie de prison.

     

    Soldier sort en 1992.

     

     

  • Nirvana, "les derniers révoltés du rock"

    Dans le dernier R&F, Bob Geldof déclare que "Nirvana étaient les derniers révoltés du rock". Depuis nada? Calme plat sur la planète rock? 

     

    Quelques part, on s'en fout. La musique du trio n'est plus révolte mais référence, avec des riffs qui décoiffent les oreilles et des accords simplicimes mais à l'efficacité rythmique et mélodique diabolique. Et cette variation rythmique qui vous libère l'hypophyse d'un coup d'adrénaline post orgasmique. Lithium en est un bel exemple. Kurt Kobain l'écrit après avoir vécu en fugue auprès d'une famille hyper religieuse, ... "Cause I found god"

     

     

    Pour les non aficionados du punk rock, la musique de Nirvana est un bloc de granit à ne pas prendre en pleine gueule au risque de se casser net trompes d'eustache et incisives. La solution est de la contourner par son côté "Unplugged in New York". Le charisme de Kurt Kobain est à son paroxysme. On atteint les cieux musicaux.

     

     

    Vous êtes alors atteint d'une poésie de souffrance qui transpirait sur Kurt Kobain. Loin du nirvana, peut-être proche des paradis artificiels, All in all is all we are...

     

     

    Et quand vous avez gouté à cette poésie musicale, cela devient un besoin thérapeutique vital pour votre cerveau.

     

     

     

    Soyez heureux!

    Thot 

     

     

  • OdYl - Rouge à Lèvres

    Je vous présente une nouvelle venue dans la sphère des futurs grands. 

    Odyl (le meilleur prénom du monde, comme elle le dit elle-même) ne se débrouille pas mal à la gratte. Le texte est franchement à écouter et à apprécier. J'espère qu'elle va en foutre partout .... de sa musique.

     

     

     

     

     

     

     

     

  • The Strokes on stage

    The Strokes are back to the BBC studio

     

  • Farrokh Bulsara, le roi des superlatifs

    Qui n'a jamais imité Farrokh Bulsara micro à la main devant un miroir? Qui n'a jamais chanté "We are the Champions" dans une soirée? Qui n'a jamais dit "ce mec, c'était vraiment le plus grand"?

    Bon d'accord! les fringues ont mal vieilli. D'ailleurs je me demande si les goûts vestimentaires de Freddie Mercury n'étaient pas déjà à chier à l'époque!! La preuve:

     

     

    Franchement, au niveau clothes, plus beauf que ça tu meurs!!! Je me suis souvent demandé s'il ne faisait pas exprès.

    On peut le dire aujourd'hui, Freddie Mercury ne connaissait aucun juste mileu. C'était le type des superlatifs. Il passait du crade à mourir au chanteur phénoménalement exceptionnel et subliminal. Ses goûts hors du commun  pour le rock et la musique classique a produit un moment de bonheur:

     

     

    Aujourd'hui, le maître est remasterisé. Le mômes connaissent l'artiste par des pingoins de secondes zones nommés Glee ou Star Académie.... qui nous chante "We will rock you" avec la voix de Mr et Mme Tout Le Monde chantant sous la douche. Non les mômes, vous devez le respect à ce mec! Il est le plus grand des grands. Et si un jour vous allez au paradis et que vous le rencontrer, arrêtez le et demandez lui qu'il vous refasse ça...

     

     

    Putain, rien que pour cela, j'ai envie d'y être au paradis. Je suis sûr que les anges s'habillent tous ainsi au paradis... et sur terre.